mardi 29 mars 2011

J'ai demandé à la lune...

Pour trouver de bonnes bandes-dessinées ou de beaux albums, il faut parfois savoir quitter le rayon confortable des adultes pour s'aventurer du côté de la jeunesse. Il y aura toujours quelques esprits fermés qui vous prendront pour un immature à la recherche de son enfance perdue, mais ceux-là ne réalisent pas qu'ils ratent un paquet de bonnes choses, dont les aventures de Petit Pierrot.

Comme pour tous les albums, le premier contact est visuel : c'est drôlement joli, ça donne envie d'aller respirer le papier et découvrir ce qu'il y a à l'intérieur. Une fois ouvert, difficile de ne pas craquer : c'est mignon tout plein, les couleurs quasi sépia apportent une douceur particulière au dessin et surtout, les deux personnages sont à croquer.

Pierrot, c'est un petit garçon un brin rêveur et forcément un peu dans la lune, dont le meilleur ami est un petit escargot. Jamais je n'avais trouvé un gastéropode aussi adorable, et ses petites réflexions ont toujours un régal, pleine d'humour, d'esprit et parfois même, de philosophie. Serait-ce la conscience de Pierrot ?


Je vous invite grandement à non pas acheter les deux volumes sortis à ce jour, mais à vous rendre dans la librairie la plus proche, les prendre en mains, les ouvrir et.... votre coeur fera le reste ! Et si vous avez la flemme, alors foncez sur le blog que l'auteur Alberto Varanda, a consacré à Petit Pierrot. C'est ici que le personnage est né et qu'il vit encore, alors cliquez donc et en route pour les étoiles !


  • Petit Pierrot : décrocher la lune
  • Petit Pierrot : approcher les étoiles
  • D'Alberto Varanda
  • Editions Soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire