J'adore aller au cinéma, et encore plus quand je ne sais pas à quoi m'attendre. Autant il y a des films que j'attends, et dont j'ai forcément vu des images et sur lesquels j'ai lu quelques échos, autant il y en d'autres que je vais voir en ne sachant quasiment rien. C'était le cas pour le nouveau Cédric Klapisch, Ma part du gâteau, et je n'ai pas été déçu !
A vrai dire, ce qui m'a donné envie d'aller le voir tient en deux mots : Karin Viard. J'adore cette actrice, sa beauté, son élégance, sa voix si sensuelle... A mon sens, elle rentre dans la même catégorie que Catherine Deneuve (avec qui elle a d'ailleurs joué dans l'excellentissime Potiche) et Carole Bouquet, que j'affectionne beaucoup également. Des actrices au charisme démesuré, au talent indéniable, à la fois classes et capables d’auto-dérision.
Dans Ma part du gâteau, Karin Viard incarne France, une ouvrière de Dunkerque qui se retrouve au chômage après avoir passé plus de vingt ans dans la même usine. Après une tentative de suicide raté, elle décide d'aller à Paris pour suivre une formation de femme de ménage. Rapidement, elle se retrouve au service de Steve, un trader sans scrupule interprété par Gilles Lellouche.

- Ma part du gâteau
- De Cédric Klapisch
- En salles depuis le 16 mars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire